Le Blog de Betty

Betty x Bourjois

12 septembre 2019

En 13ans de « blogging » j’ai eu la chance de faire plein de belles choses, mais très rarement des collaborations de création. Ce sont les meilleures ! Celles ou vous pouvez décider de tout et ou toute une équipe vous fait confiance. Je pense bien sur à la création de mes sacs chez Lancaster, mes baskets Rebook et … aujourd’hui, de ma collection Bourjois !

L’aventure a commencé il y a un an, quasi jour pour jour. Entre les premières ébauches, les tests, les retours, les validations, les shootings et le jour du lancement, il y a de quoi tenir une année, c’est toujours drôle de se projeter le premier jour et de savoir que dans une année on aura rien vu passer !

Comme je le dis au début de ma video,  » j’ai commencé a collectionner les petites boites rondes, j’avais 11ans …  » haha ! J’avais une table de bureau transformée en coiffeuse, et un miroir  » de star » avec 12 ampoules. Et je collectionnais le maquillage, j’étais obsédée par le maquillage !

Ca a effectivement commencé par les petits boites rondes Bourjois, les fards à paupières et à joues. J’avais pour but de créer ma palette de maquilleuse, j’avais donc arraché le couvercle des boites, pour ne laisser que le fard ouvert, et je les collais avec un bout de patafix sur cette coiffeuse, alignées au millimètre par rangées et par couleurs.

 

J’avais également une centaines de vernis, de toutes marques, à l’époque c’était dur de trouver des couleurs originales. Je faisais mes propres mix, souvent avec des cartouches d’encre colorées ou de la gouache ( inutile d’essayer, ça ne marche pas je vous annonce ! )

Bref j’étais déjà une petite blogueuse en puissance. J’ai par la suite fait une école de Maquillage Artistique ou j’ai appris le métier de Make Up Artist, j’ai finalement laissé tomber ce métier le jour ou j’ai compris que je n’aimais maquiller que moi et pas les autres ( haha c’est un problème ça en effet ! )

 

Imaginez ce qu’il s’est passé dans ma tête quand Bourjois m’a proposé de créer mes propres teintes !! Si j’avais pu emprunter une Delorean et aller tout cafter à la Betty des 90’s je l’aurais surement fait ( j’aurais pris le risque de briser le continium espace temps par la même occasion et ça aurait surement fait capoter tout …. )

Maintenant faisons les présentations :

Je vous présente :

-Beige au lait ( Petit clin d’oeil au Beaujolais)

-Betty on the cake ( la cerise sur le gâteau ! )

-Betty Cherry ( car je suis votre petite chérie <3 ),

-Bon’rouge (Car ici à Paris on est poli on dit Bon’rouge le matin)

– Chocolat Show (et c’est parti pour le show et c’est parti le stade est show !)

Et pour les vernis :

Betty Amo, ti amoo ti amooo <3

Fairy nail, car les ongles sont un conte de fée…

Rose des sables, car c’est rose et mat comme le sable, soyons terre à terre.

Noir de coco, une délicieuse barre de chocolat noir parsemée de noir de coco dorée, enrobée de beaucoup d’amour.

Jour de l’or (  J’espère bien vous voir porter ce magnifique vernis doré le 31 décembre !)

Ca serait vous mentir que de ne pas vous avouer que j’ai des favoris … Même si je les aime tous! Je porte du rouge à lèvres tous les jours et j’use et j’abuse du Beige au lait et Betty on the cake : résultat hyper nude et naturel. Les autres sont plus soutenus, plutôt pour le soir ou si vous aimez les couleurs qui se voient plus.

Quant aux vernis, on est sur une quasi égalité, car ils sont tous parfaits à appliquer, lisses et très pigmentés. Le Betty Amo est un classique selon moi, légèrement métallisé ! et le noir de coco est unique, il a des reflets dorées, parfois même verts, comme un scarabée, c’est sublime !

Voila ! J’espère que cette collaboration vous plait ! Voici la video !

Je vous ai fait plein de stories sur mon instagram ( elles sont dans le Highlight « Bourjois«  ) N’hésitez pas à aller y jeter un coup d’œil ! Il y a également le swatch des produits !

Retrouvez ma collection complète en avant-première sur le site de Bourjois of course, et également dans les 2 boutiques Bourjois Parisiennes :

  • Passage du Havre
  • Forum des Halles

Et dès novembre dans tous les points de vente habituels Bourjois !

 

Partager :
Commentaires (0)