Le Blog de Betty

Post Partum

29 février 2020

Je ne savais pas par où commencer! J’avais écrit un premier article la semaine passée peu de temps après mon accouchement !

A la relecture je m’aperçois que c’est bien trop trop long ( et trop de détails haha, tout ce que je ne veux pas être, la maman qui raconte la dilatation de son col minute par minute 😬) ça m’a fait du bien de l’écrire cela dit !

Que je vous résume : j’ai accouché par césarienne le 12 février 2020 à 15:23 💙 le travail avait commencé la veille dans la soirée, à 4:30 du matin suivant j’étais à la maternité et deux heures après sous péridurale parce que les contractions devenaient insupportables!

La césarienne c’est tout ce que je ne voulais pas, tout ce que je redoutais et en final je l’ai acceptée comme une délivrance, parce qu’au bout de 15h j’étais au bout du rouleau, les choses commençaient à se gâter et ce fut un soulagement mêlé à la déception certes … mais un soulagement…. les choses ne se passent ps toujours comme prévu… c’est tout ce que je retiens de ces dernières semaines!

J’ai passé cette longue journée à pleurer, vomir, trembler… cf la photo que j’ai posté sur insta : j’ai quand même réussi à me prendre quelques méchants commentaires par rapport à celle ci, sur ma supposée chirurgie esthétique ratée, je ne suis pas du genre à réagir la dessus, mais, wtf, je suis juste une femme qui vient d’accoucher, qui a les yeux injectés, le tour de la bouche irrité par les larmes salées , zéro make up et pas d’extensions de cils 😬 no filter quoi… excusez moi d’être moche voilà ! 😎

Merci à mon homme qui ne m’a jamais lâché la main pendant ces longues heures. ❤️ (Lui étrangement m’a trouvé belle toute cette journée 😬) 

Cette césarienne donc …. revenons dessus…. quand je vous disais que rien ne se passe comme prévu… déjà je pensais être une warrior et réussir à accoucher sans péridurale ( allez savoir pourquoi mais je m’étais mis ça en tête)

Me voilà en train de supplier l’anesthésiste toutes les heures pour soulager ma douleur …. Dieu merci celui qui a inventé la péri ❤️

Ensuite la césarienne en elle même, bon bah bof, je découvre mon petit babe quelques secondes après extraction de mon ventre, je n’ai pas le droit à du peau à peau, ni à une tétée instinctive de sa part. Il est amené dans la salle d’à côté, son papa le suit heureusement.

Moi je me fais recoudre … j’ai plein d’émotions et je dois attendre, seule …. L’anesthésie me donne l’impression que mon cœur va se mettre en veille lui aussi et que je vais arrêter de respirer.

L’anesthésiste me rassure et me disant que c’est impossible…. bref bref bref….

Le soulagement quand une 15aine de minutes après je rejoins mon homme et mon bébé. Et la c’est reparti pour les pleurs….. cette fois ceux du soulagement, du bonheur … la pression qui retombe.

La suite c’est la maternité: encore une fois je n’avais pas imaginé les choses ainsi : j’y suis mal, fatiguée et j’ai hâte de rentrer. Je sais que cette période est nécessaire, pour les premiers soins pour moi et le bébé … mais je suis une fille hyper indépendante et ce genre d’ambiance…. j’ai du mal !

Mon homme est resté avec moi ces 4 jours dieu merci! Mais ce fut long, j’avais tellement hâte de rentrer et trouver nos marques chez nous ! Ma cicatrice de césarienne est invisible et déjà refermée ! Je suis hyper heureuse c’est déjà ça de moins ! De retour à la maison et la …. encore une fois, rien ne se passe comme prévu…. la fatigue la vraie, celle que je n’avais jamais ressenti dans une vie! La vigilance permanente, la peur qu’il s’étouffe, qu’il aille mal, qu’il crie!

Et cerise sur la gâteau …. ma cicatrice s’infecte et je fini avec un abcès gigantesque aux urgences en pleine nuit…. pliée en deux de douleur et je deviens plus ou moins handicapée … impossible de le porter, de le tenir convenablement au sein pour la tétée…. j’ai besoin d’aide pour me lever … bref les boules, les grosses boules même !

Me voilà sous antibio pour 10jours, une cicatrice qui était presque déjà oubliée qui se réouvre et devient horrible et gonflée et extrêmement douloureuse…. infirmière à domicile tous les jours pour les pansements et nettoyer la plaie …. J’abandonne les tétées et je tire désormais mon lait à la tireuse électrique …. encore une fois j’ai l’impression de décocher une à une les cases de tout ce que je voulais et qui n’arrivera pas. J’arrive à peine à me lever, marcher n’en parlons pas….

Et voilà ! 2 semaines et demi plus tard, ça commence à aller mieux…. ma cicatrice se referme mais toujours hyper gonflée, je redeviens enfin mobile…. On est hyper fatigués mais on sait que ça ira mieux bientôt, on ne sait pas quand mais on y croit ! Et puis la vérité c’est que j’ai le plus beau bébé du monde 😬 il est en bonne santé, il grandit et grossi bien, il n’est finalement pas trop compliqué à vivre, il dort anarchiquement mais j’ai le feeling qu’il dormira rapidement bien calé !

Quant à moi HAHA j’ai acheté à peu près tous les lits / cododo/ couffin/ réducteur de lit, coussin d’allaitement, porte bébé ergonomiques, bref absolument TOUT ce qu’il est possible de tester! 😬

J’avais des idées hyper arrêtées avant de vivre tout ça, et finalement je m’aperçois à quel point rien n’est écrit : par exemple je voulais éviter les tétines : me voilà à commander toutes les sortes sur Amazon pour éventuellement gagner quelques minutes précieuses de sommeil grâce à ce précieux!

J’ai troqué mon joli berceau en rotin top design pour un horrible lit cododo médicalisé 😬 J’ai même contacté une nurse de nuit pour me renseigner ( le truc que je trouvais scandaleux avant quand j’étais encore innocente et pleine de clichés sur la maternité, comme je commence à comprendre les mamans qui y font appel !)

J’oublie sûrement plein de choses, mais je profite d’une petite sieste de mon petit Mars pour vous écrire ces quelques mots !

PS : Les commentaires sont fermés sur mon blog, car j’oublie de les lire, mais n’hésitez pas à partager vos petits mots sur ma photo insta en commentaires ! Merci d’ailleurs aux nombreux MP que vous m’avez envoyé ! Ça fait du bien de savoir que la maternité c’est un vrai chamboulement et que nous ne sommes pas seules 🙈😅

PPS : ah oui, j’ai eu un peu plus de chances de ce côté là : zéro vergetures, ventre qui reprend rapidement sa taille initiale! J’ai utilisé ces 3 produits : Cica Nature de Sanoflore, le lait fondant et l’huile Daylily ( en alternance, en massant, matin et soir) j’espère que ça vous aidera si vous cherchez de bonnes crèmes, même si je crois qu’il y a une grosse part de génétique la dedans.

Je vous embrasse et je retourne de ce pas tirer mon lait 🐮🐄

Partager :
Commentaires (0)