Le Blog de Betty

Mes achats pour baby Mars

3 octobre 2020

Les jouets

J’ai compilé tous mes achats « bébé » ici car vous avez été nombreuses à me demander sur Insta. Les voici !

On commence par les jouets ! Je vous ai mis uniquement les jouets que j’aime et avec lesquelles Mars joue. Parfois j’ai acheté certains jouets un peu tôt par rapport à son éveil, qu’il a redécouvert quelques semaines après.

Donc ne vous inquietez pas si au début votre bébé semble ne pas s’intéresser à un jouet, c’est souvent l’affaire de quelques semaines. Il a eu son premier tapis d’eveil vers 1mois et demi par exemple et le tapis d’eveil a évolué avec lui!

Les tapis de Sol

Ceux la, vous m’avez beaucoup demandé aussi ! Alors j’en ai deux : celui avec les motifs qui fait 1,5cm d’epaisseur : il se plie hyper facilement et se range en 2-2 donc ideal pour deployer / ranger rapidement. Je le pose sur le parquet c’est niquel!

Le deuxieme est un peu plus épais (2cm) et plus moelleux, il est trop doux, donc absorbe un peu mieux les chocs en cas de « tete qui tombe » Je le pose sur de la tomette pour bien sécuriser.

Les articles de puericulture

Voilà maintenant tous les articles de puériculture que j’ai acheté ET validé ! Ils mont tous été d’une aide précieuse!

J’ai acheté beaucoup d’autres produits, mais qui ne m’ont pas convaincu, qui ne sont pas dans cette liste. J’avoue avoir souvent été désespérée au début et avoir acheté beaucoup de choses inutiles pour « tester » ….

Les achats « maman »

Et maintenant voici les achats « maman » qui m’ont été super utiles. Le tire lait manuel que j’avais amené à la maternité en cas de difficulté a commencer l’allaitement. Et ce fut la meilleure idée! Ca m’a permis de ne pas perdre ma lactation. J’ai par la suite acheté la version double et électrique, puisque j’ai tire-allaité!

Les soutien gorge d’allaitement : la base. Les bandes de silicones pour ma cicatrice de césarienne également !

Et enfin,les ventouses anti-cellulite que j’ai utilisé pour masser ma cicatrice de césarienne pour un effet « roulé palpé », j’utilise la ventouse la plus grosse. Meilleur achat ! Pour une fois que ce genre d’article sert à quelque chose !

Les porte- bébé !!

Et je finis sur les porte-bébé ! J’ai fonctionné de la façon suivante :

Les premiers jours et premieres semaines, on a utilsé une écharpe de portage avec le papa : c’est franchement ce qu’il y a de mieux, il faut juste prendre le coup de main et regarder des tuto Youtube ! Je vous conseille les echarpes « Love Radius » sur Je porte mon bébé

Ensuite on a complètement craqué pour le porte bébé de chez Artipoppe ( J’en ai acheté deux avant celui la, que je n’arrivais pas a bien caler, et clairement le Artipoppe, même si assez cher et selon moi le plus simple a mettre en place et le plus .. beau ! ( Faites le vous offrir sur votre liste de naissance^^)

La poussette

On utilise la poussette YOYO² BabyZen tout particulièrment depuis les 6mois de Mars ( Toujours avec le porte-bébé même sil devient trop lourd)

C’est la Best ! La plus légère, la plus, jolie et on a également le siège Auto qui va avec ( même si on ne l’a utilisé que 2fois pour le moment, Parisiens sans voiture oblige!)

Partager :
Commentaires (0)